SITE EN CONSTRUCTION  OUVERTURE JANVIER 2025

Traitement concomitant des cochenilles tortues avec coccinelles virgule

Traitement concomitant des cochenilles tortues avec coccinelles virgule.

 

Traitement par coccinelles virgule « Exochomus quadripustulatus » élevées avec l’essence de l’arbre et des cochenilles à traitées, le tout en complément du traitement principal par onde.

Ici, l'idée est de créer une affinité accrue entre les coccinelles et l'arbre cible et les cochenilles. Plutôt que de les modifier génétiquement, nous imprégnons les coccinelles de certaines propriétés (ou "informations") en les exposant à des essences de l’arbre et des cochenilles.

Avantages :

Ciblage naturel :

Les coccinelles, déjà prédateurs naturels des cochenilles, sont mieux préparées à trouver leurs proies, grâce à leur "conditionnement" dans un environnement lié à l’arbre ou aux phéromones des cochenilles.

La coccinelle virgule (Exochomus quadripustulatus), également appelée coccinelle à quatre points, est un prédateur naturel de nombreux insectes nuisibles, dont les cochenilles tortues. Les phéromones jouent un rôle important dans la communication et les comportements de ces coccinelles. L’utilisation des phéromones de coccinelles pour favoriser leur agrégation autour des infestations de cochenilles tortues est un atout pour la lutte biologique. Si les coccinelles sont élevées avec cette espèce cible en vue, leur comportement et leur prédation sur les arbres infestés seront optimisés, réduisant les dommages causés aux arbres et la nécessité de recourir à des solutions chimiques . (voir chapitre XXX)

Ainsi, le traitement concomitant des cochenilles tortues avec coccinelles virgule « Exochomus quadripustulatus » élevées avec l’essence de l’arbre et des cochenilles à traitées, le tout en complément du traitement principal par onde offrira des résultats significatifs.

Potentiel complémentaire : 

En combinant les ondes avec d'autres méthodes biologiques, l'idée serait d’agir sur différents niveaux, tant au niveau énergétique qu’au niveau biologique (les coccinelles).

Conclusion :

La combinaison d’un traitement biologique (coccinelles) avec un traitement énergétique (ondes scalaires) est une idée innovante. L’élevage de coccinelles avec des essences d’arbre et de cochenilles est un concept qui accroît l'efficacité dans des conditions spécifiques.